PAYS

Faits intéressants à propos des petits chiens

Il y a tant de choses à savoir au sujet des petits chiens! La vie avec votre compagnon canin vous en a certainement déjà appris un bon nombre.
Vous savez à quel point votre petit chien est fidèle, comment il adore se pelotonner contre vous sur le divan et combien il est facile de l’emmener partout avec vous. Vous savez aussi qu’il est préférable de lui servir une nourriture et des gâteries spécialement formulées pour répondre à ses besoins nutritionnels uniques.
Mais peut-être ignorez-vous certains faits à propos des petits chiens. Certains sont utiles, d’autres, intéressants, alors que d’autres encore sont simplement amusants. En voici quelques-uns :
1) Lorsque votre petit chien célèbre son premier anniversaire, il est aussi mature, physiquement parlant, qu’un humain de 15 ans.
2) En moyenne, un petit chien qui habite en région urbaine vit 3 ans de plus qu’un petit chien résidant à la campagne.
3) Vous vous rappelez le petit chien assis entre les jambes du garçon sur la boîte de Cracker Jack? Il s’appelle Bingo.
4) Votre petit chien n’a aucune notion du temps. Par conséquent, il vous accueillera toujours avec le même enthousiasme, peu importe combien de temps a duré votre absence.
5) L’un des problèmes de santé les plus courants chez les chiens est l’obésité. Il est donc très important que vous serviez à votre petit chien une nourriture appropriée, sans le nourrir à l’excès. De plus, une dose adéquate d’activité physique assurera à votre compagnon canin une bonne santé pendant de longues années.
6) La plupart des petits chiens voyagent bien en voiture. Mais saviez-vous que vous pouvez même emmener votre petit chien en avion? Bon nombre de compagnies aériennes vous permettront de garder votre petit compagnon dans la cabine, à condition qu’il soit dans une cage de transport rangée de façon sécuritaire sous votre siège.
7) Le plus petit chien au monde est le chihuahua. Et, tout comme les bébés humains, les chihuahuas naissent avec une fontanelle (une zone molle sur la tête) qui se ferme avec l’âge.