PAYS

Petits, mais imposants

La mise en place des limities pour votre petit chien n'a pas à être une expérience négative. En fait, il est très libérateur de pouvoir compter sur des règlements lorsque certains comportements sont inacceptables au sein de votre relation. Par conséquent, vous n'avez pas à vous sentir coupable lorsque vous devez vous montrer sévère avec votre petit compagnon. En établissant des limites, vous favorisez la confiance, vous lui apprenez l'indépendance et vous encouragez la bonne conduite.

En ce qui a trait à votre routine ménagère, votre petit chien ne devrait pas être en contrôle de la situation! Si vous ressentez que vous n'avez pas autant de contrôle que vous le souhaiteriez, il est temps de prendre les choses en main et de faire comprendre à votre chien qui est en charge. Nous savons qu'il est difficile de résister à son air piteux, mais si vous ne cédez pas, votre petit chien vous respectera davantage. Et, fait encore plus important, cela lui inculquera la bonne conduite même lorsque vous n'êtes pas ensemble.

Enseigner par l'exemple
Vous pouvez jouer un rôle clé dans la conduite de votre petit chien. Votre langage corporel, le ton de votre voix, ainsi que votre humeur peuvent renforcer les comportements positifs et décourager les négatifs. Les chiens apprennent de cette façon. Éventuellement, votre petit chien associera des mots ou des actions spécifiques avec des conséquences précises et apprendra à distinguer ce qui est bien de ce qui est mal. Apprenez-en davantage sur la bonne approche de dressage

Auparavant, des comportements comme se montrer agressif et mordre étaient plus tolérés chez les petits chiens. Puisque les gens sont moins intimidés par la taille des petits chiens, leurs propriétaires ont tendance à endurer ces comportements. Peu importe sa taille, il est inacceptable pour un chien de mordre. Une façon d'enseigner à votre petit compagnon le comportement approprié consiste à utiliser beaucoup de renforcements positifs

Combattre les troubles comportementaux
Il est bien connu que les petits chiens s'expriment beaucoup plus verbalement. Avec leurs aboiements plus aigus, ils sont fortement décidés à se faire entendre. Toutefois, il est essentiel que vous soyez aussi déterminé qu'eux. Évidemment, assurez-vous d'être ferme mais juste! N'oubliez pas que votre précieux compagnon répond à l'amour et à l'affection que vous lui témoignez - alors assurez-vous de renforcer également son comportement positif. Plus vous lui donnez d'amour, plus vous en recevrez! Voici quelques moyens vous permettant de favoriser la bonne conduite chez votre petit chien:

Aboiements: De temps à autre votre petit chien exercera ses cordes vocales en aboyant. Un moyen efficace de composer avec ceci consiste à lui enseigner des commandes qui lui indiqueront quand aboyer et quand ne pas le faire. Par exemple, donnez-lui la commande "parle" et, une fois qu'il aboie, récompensez-le. Par opposition, si votre chien aboie sans y être invité, ignorez tout simplement son comportement. Soyez ferme, puisque toute reconnaissance de son comportement sera interprétée comme si vous lui avez accordé de l'attention et le sens du commandement "parle" sera perdu.

Morsures: Afin d'éviter que votre petit chien ne morde, montrez-lui que cela est douloureux - réagissez en gémissant afin qu'il apprenne que les morsures vous font mal. Toutefois, gardez à l'esprit que ce comportement est naturel pour votre petit compagnon - plusieurs races de petits chiens donnent instinctivement la chasse et mordent tout objet bougeant soudainement. Si vous ressentez une légère morsure à la main ou à la jambe, essayez d'arrêter votre mouvement et demeurez immobile pendant un très bref moment. Puis avec votre main libre, pointez-le du doigt et dites fermement "non". Une fois que votre petit chien lâche prise, récompensez-le.

Mordillements et creusage: Mordiller et creuser sont des instincts naturels pour votre chiot, mais ces habitudes peuvent être contrées. Les jouets à mâcher constituent la solution parfaite, mais assurez-vous que ces derniers ne ressemblent à aucun objet domestique ou votre précieux compagnon pourrait croire qu'il est acceptable de le mâcher aussi. Afin d'éviter qu'il ne creuse, surveillez votre petit chien lorsqu'il court dans le jardin et gardez ses jouets à l'intérieur afin d'éviter de lui donner l'envie de les enterrer. S'il vous est impossible de superviser étroitement votre chiot, assurez-vous qu'il demeure sur la terrasse ou le patio - ou à tout autre endroit où il lui sera impossible de creuser.

Sauts: Afin d'empêcher votre chiot de sauter, vous avez quelques options à votre disposition. Premièrement, vous pouvez reculer et lui dire la commande "arrête", puis le récompenser une fois qu'il obéit. Toutefois, si votre chien est trop énervé et qu'il ne peut se contrôler, vous devriez plutôt vous en éloigner et l'ignorer. Vous pouvez également lui dire la commande "assis" et s'il obéit, lui offrir une récompense.

Malgré qu'il puisse être difficile d'être ferme, n'oubliez pas qu'en établissant les limites dès maintenant, vous implantez des règlements pour l'avenir. Il est important d'enseigner à votre chien qu'il y a un temps pour jouer, se faire cajoler et s'amuser, mais qu'il y a aussi un temps pour bien se comporter - que vous soyez ou non présent. Alors, n'oubliez pas de faire respecter les règles, encouragez la bonne conduite et assurez-vous que votre petit compagnon comprend que les comportements inacceptables ne seront pas tolérés!

Les informations présentées ci-dessus sont de nature générale uniquement et ne sont pas destinées à remplacer un avis ou un diagnostic professionnel. Toutes les décisions touchant votre animal de compagnie relèvent de votre responsabilité. Effem Inc. décline toute responsabilité quant à l'interprétation des informations ci-dessus.