PAYS

Un petit coin douillet pour votre petit chien

Créer un environnement apaisant pour votre petit chien est seulement l'une des façons dont vous lui démontrez à quel point vous l'adorez. Malgré que vous ayez fait tout votre possible pour faire de votre demeure un refuge confortable pour votre petit compagnon, en créant un petit coin juste pour lui, vous augmenterez considérablement son sentiment de sécurité - et une cage pour chien est exactement ce dont vous avez besoin! Considérez-la comme une chambre à coucher pour votre petit chien. Tout comme vous avez une pièce pour vous détendre, une cage pour chien est un endroit lui permettant de se coucher en rond et de se reposer ou de dormir. En y étalant une couverture douce et en y disposant quelques-uns de ses jouets à mâcher préférés, vous créerez un refuge parfait pour votre petit ami.

Lorsque vous faites découvrir à votre nouveau chien sa cage, l'expérience doit être encourageante et agréable. Gardez à l'esprit quelques éléments à ne pas faire lorsque vous utilisez la cage. Premièrement, ne l'utilisez pas comme moyen de discipline - elle doit demeurer positive. De plus, ne négligez pas votre petit chien en le laissant trop longtemps à l'intérieur. Vous devez renforcer la cage en tant que refuge sécuritaire et non comme un endroit d'où il hurle et pleurniche. Commencez l'entraînement de votre petit compagnon dès son arrivée à la maison. Si son premier contact avec la cage est positif et familier, votre petit chien l'adoptera en un rien de temps.

Commencez par placer quelques gâteries à l'intérieur avec ses jouets et une couverture ou un oreiller. Rendez l'intérieur de sa cage confortable et invitant. Encouragez ensuite votre petit ami à y entrer. Une fois qu'il est à l'intérieur, fermez doucement la porte et continuez à renforcer l'expérience en utilisant un ton doux et affectueux.

Si votre petit chien commence à pleurnicher ou à aboyer, ne vous inquiétez pas. Comme tout le monde, il aura besoin d'un certain temps avant de s'habituer à un endroit qu'il ne connaît pas. Toutefois, assurez-vous de ne pas succomber à ses pleurs. Vous devez être ferme et éviter de récompenser ses comportements indésirables. Une fois qu'il s'est calmé et qu'il a eu le temps de s'habituer à sa cage, vous pouvez ouvrir la porte et le laisser sortir. Si vous faites ceci correctement, il est certain que votre petit chien voudra y retourner!

Votre guide de dressage à la cage
Vous êtes prêt à dresser votre chien à la cage? Suivez ces six étapes faciles pour offrir à votre petit ami son petit coin douillet.

Étape 1: En règle générale, les cages servent à dormir et comme refuge sécuritaire pour votre petit chien lorsque vous vous absentez. Lorsque vous choisissez une cage, assurez-vous qu'elle est d'une taille suffisante pour un petit chien adulte. Votre petit compagnon devrait être en mesure de se tenir debout, de s'étendre et de se retourner confortablement à l'intérieur.

Étape 2: Donnez à la cage un nom positif comme "ta maison" et placez une gâterie à l'intérieur. Encouragez ensuite votre petit ami à y entrer. Une fois qu'il est à l'intérieur, fermez la porte.

Étape 3: On ne doit jamais utiliser les cages pendant de longues périodes de temps.

Étape 4: Si vous devez vous absenter quelques heures, il est particulièrement important que vous laissiez sortir votre petit chien, afin qu'il fasse ses besoins avant qu'il ne passe du temps seul dans sa cage.

Étape 5: Gardez les enfants à l'écart de la cage de votre petit chien.

Étape 6: Puisque certaines races de petits chiens sont très sensibles au froid et à la chaleur, choisissez un endroit où il sera confortable.

Sécuritaires, confortables et apaisantes, les cages pour chiens constituent une excellente solution de rechange à vos câlins. De plus, si vous prenez le temps de bien dresser votre petit chien, ce dernier s'adaptera à son nouveau refuge en un rien de temps.

Les informations présentées ci-dessus sont de nature générale uniquement et ne sont pas destinées à remplacer un avis ou un diagnostic professionnel. Toutes les décisions touchant votre animal de compagnie relèvent de votre responsabilité. Effem Inc. décline toute responsabilité quant à l'interprétation des informations ci-dessus.