Cesar CA

Acquia Search

poodle at desktop with woman
poodle at desk with woman

Votre petit chien est-il prêt pour le bureau? Voici cinq questions à vous poser avant d’amener votre petit compagnon dans un milieu de travail accueillant les chiens.

Peu importe le genre de journée que vous venez de passer au travail, il n’y a rien de plus réconfortant que de rentrer à la maison pour y retrouver un chien ravi de votre retour. Sachez qu’il existe peut-être une meilleure sensation encore : celle d’amener votre chien au travail! En effet, de plus en plus d’entreprises et de propriétaires de chiens font du concept de « chien au travail » une réalité. Donc, si votre bureau est prêt à accueillir les chiens, il vous suffit de déterminer si votre chien est prêt à vous y accompagner. Voici quelques éléments à évaluer avant d’amener votre collègue à quatre pattes au travail.

 

man and woman working from home with dog on mans leg watching him type on his computer
 

Votre chien est-il bien socialisé?

Votre petit trésor sera entouré de beaucoup de personnes, de chiens, de choses à voir, de sons et d’odeurs qui ne lui sont pas familiers. Vous savez comment vous vous sentez le premier jour d’un emploi où tout est nouveau – imaginez maintenant ce sentiment du point de vue de votre chien! Si votre petit compagnon est déjà bien socialisé, l’adaptation au bureau sera beaucoup plus facile (pour vous deux). À la maison, prenez le temps de renforcer et de récompenser les comportements que vous souhaitez voir au travail, et donnez des ordres clairs et directs. Sinon, votre chien décidera lui-même de la façon dont il obtiendra ce qu’il veut.

 

black puppy about to play ball with pet owner
 

Votre chien est-il dressé?

Bien évidemment, les chiens ne savent pas ce qu’est le professionnalisme. C’est donc à vous de vous assurer que votre chien est bien dressé et sait comment se comporter. Il a besoin que vous lui appreniez que le trajet jusqu’à votre étage n’est pas le moment idéal pour aboyer et sauter sur les gens. Pour que vous puissiez amener votre chien au travail, vous devez veiller à ce qu’il soit dressé pour ne pas courir dans les couloirs, ne pas fouiller dans les poubelles et ne pas voler les repas non surveillés. Votre petit compagnon est peut-être le plus mignon de l’immeuble, mais il doit rester professionnel.

 

large breed and small breed dog in backseat of car ready to go to dog friendly office/workspace as a part of their routine

 

Votre chien a-t-il son matériel de bureau?

Votre nouveau compagnon de bureau préféré n’aura pas besoin d’un ordinateur, d’écouteurs ou d’une tasse réutilisable, mais il voudra avoir certains articles bien à lui. Par exemple, si votre journée typique vous oblige à participer à des réunions ou à rester concentré sur un écran, votre chien aura beaucoup de temps pour attendre patiemment ou faire la sieste, ce qui implique un lit, un tapis ou une couverture. Avant que vous ne commenciez à faire du covoiturage, habituez votre chien à la literie, aux plats de repas, aux jouets et aux autres objets de son lieu de travail. De cette façon, il les reconnaîtra dès le départ.
 

Quelles routines votre chien doit-il garder ?

Conservez une certaine constance pour votre collègue canin en ce qui concerne la nourriture et les gâteries, en apportant au bureau ce qu’il apprécierait à la maison.

Cela lui procurera le réconfort des choses connues et réduira les risques de dégâts consécutifs à des troubles digestifs. Et essayez de faire vos premiers trajets dans un véhicule que votre chien connaît et dans lequel il se sent en confiance – ce n’est certainement pas le bon moment pour faire l’essai d’un service de transport ou des transports publics.
 

Les vaccins de votre chien sont-ils à jour?

Vous ne voulez pas risquer que votre chien attrape ou propage quoi que ce soit de désagréable, surtout avec autant de chiens inconnus dans un espace clos. Il existe un certain nombre de vaccins que votre chien doit recevoir régulièrement, quel que soit son statut professionnel. Avant que votre petit compagnon ne reçoive son insigne et sa carte d’accès, il est bon de l’amener chez le vétérinaire pour vous assurer qu’il n’a pas de problèmes de santé qui pourraient perturber ses aventures au bureau.

Vous avez tissé des liens avec votre fidèle compagnon de bien des façons. Vous avez maintenant la possibilité de vivre des expériences communes dans un milieu de travail qui accueille les chiens. Nous vous proposons de commencer avec le site Hire My Dog, sur lequel vous pouvez utiliser notre outil de création de CV pour chiens afin de faire embaucher le vôtre en un rien de temps. Si votre compagnon est prêt à franchir cette nouvelle étape (du parc à chiens au bureau), un tout nouvel avenir s’ouvre à vous deux!